Singer ESP2 : Pourquoi choisir cette PRESSE À REPASSER ?
Repasser un tas de linge avec un fer à repasser classique peut se révéler contraignant. Pour faciliter la vie aux différents acteurs de la blanchisserie et aux particuliers désireux de faciliter cette corvée, la presse à repasser est la meilleure option.
La marque Singer s’est démarquée en proposant des modèles aussi variés qu’efficaces.
La presse à repasser Singer ESP2 est l’une des meilleures presses de la marque Singer. Conçue en aluminium, elle est résistante et puissante ce qui favorise un repassage rapide et sans faille.
Sommaire
Description de la presse à repasser Singer ESP2
Leader dans la technologie de la presse à repasser, Singer ne lésine pas sur les moyens pour créer des modèles résistants à toute épreuve. La presse à repasser ESP2 ne déroge pas à la règle. Elle répond également à la tradition de la marque qui est de fournir des appareils de travail simples dans leur utilisation et surtout très performants.
En tant que presse à repasser, les caractéristiques du modèle ESP2 se déclinent comme suivent :
- Marque : Singer
- Modèle : ESP2
- Type : Presse à repasser
- Couleur : Blanche
- Poids : 9,8 kg
- Dimensions : 69 24 54 cm
- Dimensions de la surface de repassage : 63 26 cm
- Puissance : 1470 W
- Pression : 7 bars
- Réservoir d’eau : 300 ml
- Matériau : Aluminium
- Thermostat électronique
- Repassage à vapeur
- Réglage variable du nylon au lin
- Alarme sonore
- Housse lavable
- Accessoires : dosette, housse, flacon de vaporisation
Les caractéristiques de la presse à repasser Singer ESP2 font d’elle l’une des meilleures réalisations, sinon la conception la plus aboutie de la maison Singer. Pour un repassage domestique, elle est pratique, performante et fait en réalité gagner du temps. Pour qui sait à quel point le temps est un bien précieux, miser sur la presse à repasser Singer ESP2 n’est pas une mauvaise option.
Test et avis sur la presse à repasser Singer ESP2
Comme le dit un adage populaire, il n’est pas conseillé de se payer un produit emballé sans chercher à le vérifier. Dès lors, il convient de connaître le mode de fonctionnement de la machine à repasser Singer ESP2 avant de se risquer dans un achat.
Presse à repasser à but domestique, elle fonctionne comme la plupart des machines de sa catégorie. Pour des moments de repassage d’une grande simplicité, elle sera un allié précieux. Peu importe la quantité de linge, la presse à repasser Singer ESP2 s’utilise très facilement. Son usage est loin d’être compliqué. Il n’est pas nécessaire d’être un expert dans le domaine pour en faire usage.
Test de la presse à repasser Singer ESP2
Pour utiliser la presse à repasser Singer ESP2, il faut tout d’abord la brancher afin de la mettre en marche. À la suite du branchement, il faut procéder au réglage de la température. Faites-le grâce au bouton bien mis en évidence sur sa facette pour régler la température, en fonction du linge à repasser.
La presse à repasser Singer ESP2 est conçue pour faire du repassage à grande échelle, en une seule fois de surcroît. Elle dispose de ce fait, d’un thermostat électronique qui permet de varier la température en passant du nylon au lin sans risque de brûler le tissu.
Par la suite, le linge à repasser est installé sur la surface de repassage destinée à le recevoir pour le défroisser. Il faut en général une durée très courte pour avoir le linge débarrassé de tout pli, même les plus résistants au repassage.
Une fois le linge prêt à être sorti, la presse à repasser Singer ESP2 donne le signal par l’entremise d’un bip. Ainsi, l’utilisateur peut retirer le linge repassé en toute sécurité, sans aucun risque de brûlure.
Pour faire sortir le linge repassé, il suffit de soulever le plateau supérieur. Il est équipé d’un manche dans laquel il est aisé d’introduire la main pour le soulever. Le geste est facile et ne nécessite pas une force surhumaine. La presse à repasser Singer ESP2 est à la portée de tous, simple d’utilisation et ne contraint pas l’utilisateur à des tâches compliquées.
Avis sur la presse à repasser Singer ESP2
À l’issue du test de la Singer ESP2, il ne serait pas abusé d’affirmer qu’elle est la réalisation, la plus aboutie de la marque Singer. Pour une machine à usage domestique, elle est assez complète et offre un résultat plus que satisfaisant. Repasser le linge est loin d’être une activité déplaisante avec ce modèle.
Avantages
Avec sa puissance de 1470 W, bien supérieure au modèle Singer ESP-CL, il s’agit d’une machine très résistante. Ainsi, elle est une machine qui offre assez de garanties pour durer dans le temps. Malgré sa résistance qui rassure, elle est quand même cédée avec une garantie de deux ans.
Toujours dans le compte de sa conception, le corps et les semelles de la machine sont en aluminium. Ce matériau renforce sa résistance et lui permet aussi de durer dans le temps. L’aluminium protège l’appareil de la rouille et de tout ce qui peut le tâcher.
La surface de repassage de la presse à repasser Singer ESP2 est suffisamment large pour accueillir des vêtements de grandes tailles dont elle se charge de faire le repassage en une seule fois et en un temps record. C’est un atout à ne pas négliger que détient cette machine. Avec un fer à repasser, les vêtements de grandes tailles sont repassés pendant longtemps et gardent encore quelques plis.
Autre argument qui fait de la presse à repasser Singer ESP2 un modèle parfait, c’est la quantité d’eau que peut contenir son réservoir. Pour une contenance de 300 ml, Singer épargne du remplissage fréquent du réservoir. C’est sans nul doute un aspect assez important du gain de temps lors du repassage.
De même, avec le système de sécurité à son actif, les risques de brûlure lors de la fermeture de la machine sont évités. Il est important d’utiliser une machine qui aide, sans pour autant mettre en danger son intégrité physique.
En ce qui concerne son accessoire qui est la housse, elle est lavable. Avec cette possibilité, les soucis de tâches que peuvent avoir les vêtements lors du repassage sont écartés. Avec la presse à repasser Singer ESP2, le linge est bien repassé et garde toute sa splendeur sans aucune tache de rouille.
Inconvénients
Néanmoins, pour un usage domestique, le poids de la presse à repasser Singer ESP2 n’est vraiment pas convenable. Elle pèse plus de 9 kg, ce qui représente un poids 10 fois plus élevé qu’un fer à repasser classique. À cause de ce critère, elle est difficile à ranger en cas d’absence de plan de travail bien solide et fixe.
L’autre aspect qui peut être un inconvénient non négligeable pour un potentiel acheteur est son prix. Il est en effet assez élevé et atteint un minimum de 220 €. Pour une machine destinée à l’usage domestique, c’est un budget important qui donne à réfléchir.
En conclusion, pour se faciliter la vie lors des séances de repassage, surtout avec une quantité considérable de linge, miser sur la presse à repasser Singer ESP2 est très intéressant. En termes de résistance, de performance, de rapidité, elle est de loin la meilleure machine de la marque Singer. Elle offre toutes les garanties pour un repassage indiscutable.
Malgré son poids relativement lourd et son prix d’achat qui peut paraître élevé pour un bon nombre de foyers, elle demeure une machine révolutionnaire dont on ne peut pas regretter l’acquisition.