Comment ANNULER une Vente sur VINTED ? Tuto 2022

Vinted fait aujourd’hui partie des applications de vente d’articles d’occasion les plus connues dans le monde.

Utilisée par de nombreux utilisateurs, elle permet à des hommes et femmes de faire chaque jour des transactions très intéressantes.

Découvrez dans la suite comment se déroulent les ventes sur ce site, et comment faire pour annuler.

Vinted : de quoi s’agit-il ?

Pour commencer, Vinted est une application ou une plateforme en ligne qui permet la rencontre de nombreux particuliers intéressés par la revente d’objets.

En effet, l’application a été créée dans le but de vous permettre de vendre ou d’acheter des articles en seconde main. Vous pourrez y trouver :

  • des chaussures
  • des sacs à main
  • des vêtements pour homme, femme et enfants
  • des jouets pour enfants
  • de la layette
  • des meubles et bien d’autres.

En gros, tout ce que vous ne portez plus ou n’utilisez plus, vous pouvez le mettre en vente sur Vinted. D’un autre côté, si vous voulez vous procurer des articles en seconde main à moindre coût, vous pouvez utiliser Vinted.

annuler vente vinted

Pourquoi acheter ou vendre sur Vinted ?

Le site Vinted est l’une des meilleures adresses pour les adeptes de recyclage. Si vous voulez participer à la lutte contre la surconsommation et préserver la planète, alors vous êtes à votre place sur Vinted.

Ce site représente une vraie mine d’or pour les acheteurs compulsifs. On peut y trouver à peu près tout et n’importe quoi, à moindre coût.

Il s’agit donc d’un excellent choix si vous voulez trouver de bons articles tout en préservant votre portefeuille. Vous pourrez trouver des articles de mode tendances comme des sacs à main de marque à des prix totalement réduits.

Cela vous permet donc de porter vous aussi des grandes marques, sans pour autant faire souffrir votre portefeuille.

Vinted est aussi un site idéal pour se faire un peu d’argent facilement. En effet, en mettant vos objets d’occasion en vente sur le site, vous pourrez en tirer un bon prix et faire une bonne affaire.

Vous êtes libre de fixer votre prix selon vos besoins, et d’accepter ou non de négocier avec les acheteurs. Ainsi, avec un peu de chance, des objets qui ne vous sont plus utiles peuvent vous rapporter un joli pactole.

Comment s’effectuent les ventes sur Vinted ?

Les ventes sur Vinted sont très simples à réaliser. Pour commencer, le vendeur doit créer un compte sur l’application. Il prend ensuite des photos des objets à vendre, puis les met en ligne sur sa page.

Suite à cela, les utilisateurs de Vinted à la recherche d’articles à acheter pourront les trouver et les ajouter à leur panier.

Une fois qu’un article est sélectionné, le vendeur et le potentiel acheteur sont mis en contact et peuvent négocier le prix, ainsi que les conditions de livraison.

Lorsqu’ils arrivent à un accord, la vente est validée. Il revient alors au vendeur d’emballer l’article et de l’expédier.

Est-il possible d’annuler une vente sur Vinted ?

Vous vous demandez s’il est possible d’annuler une vente sur Vinted ? Sachez que la réponse est oui. Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous avez la liberté de revenir sur votre décision lors d’une transaction sur la plateforme. Il faut cependant que quelques conditions soient réunies.

Par exemple, si le vendeur est celui qui décide d’annuler la vente, il doit s’assurer de parvenir à un accord avec l’acheteur.

Autrement il risque de recevoir une mauvaise note sur l’application. D’une certaine manière, cela s’applique aussi à l’acheteur lorsqu’il décide d’annuler la transaction.

guide comment annuler vente vinted

Quelle procédure pour annuler une vente sur Vinted ?

Pour annuler une vente sur Vinted, vous avez deux cas de figure. Le premier, c’est lorsque le colis n’a pas encore été expédié. A ce niveau, l’annulation est très facile et se déroule en plusieurs étapes :

  • entrer dans les messages et sélectionner la conversation avec le vendeur ou l’acheteur
  • cliquer sur le bouton “i” entouré d’un cercle pour voir les détails de la transaction en cours
  • chercher dans le menu “Annuler la transaction” et cliquer dessus
  • choisir le motif de l’annulation parmi les options proposées.

Le second cas de figure pour annuler une transaction sur Vinted concerne les colis déjà expédiés.

Ici, pour le vendeur, il est trop tard. Par contre si vous êtes l’acheteur, il vous suffit de ne pas récupérer dans le point de relais prévu.

Au bout du délai de 14 jours, le colis est renvoyé au vendeur. La vente est alors automatiquement annulée. Vous pourrez ensuite réclamer un remboursement s’il n’est fait aussitôt.

Pour résumer, les ventes sur Vinted peuvent facilement être annulées, surtout pour un acheteur. Le vendeur quant à lui, une fois le colis expédié n’a plus de recours, si ce n’est négocier avec l’acheteur pour qu’il lui renvoie l’article.

C’est pour cette raison que vous devez faire très attention aux affaires que vous postez sur Vinted. Assurez-vous bien d’être prêt à vous en séparer.

Emma
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Machine et Presse pour Couture