Comment METTRE des BOUTONS de MANCHETTE ? Style 2022

Les boutons de manchette sont des accessoires vestimentaires qui agrémentent une chemise. Que ce soit en milieu professionnel ou lors d’une manifestation privée, ils permettent à celui qui les porte de se démarquer.

Porter des boutons de manchette peut sembler simple, mais en vérité, c’est tout un art. Découvrez ici comment bien mettre ce type de bijoux.

Choisir sa chemise pour METTRE DES BOUTONS DE MANCHETTE 

Toutes les chemises ne permettent pas le port de boutons de manchettes. Pour en mettre, il faut donc porter un vêtement qui y soit adapté.

Choisir une chemise avec des manchettes mousquetaires

Les chemises mousquetaires ont des manchettes doublement plus longues que celles des chemises standards. Pour les porter, il faut donc replier les manchettes sur elles-mêmes.

C’est le type de chemises spécifique aux boutons de manchettes. Les chemises mousquetaires se conçoivent sans bouton au niveau de leurs manchettes. C’est donc les boutons de manchettes qui aident à les fermer.

Opter pour des chemises à manchettes carrées convertibles

Si vous adorez arborer les boutons de manchette, les chemises à manchettes carrées convertibles représentent votre second choix de chemise. Elles ont la particularité de pouvoir être portées avec ou sans boutons de manchettes.

technique mettre boutons manchette

Comment porter des boutons de manchettes ?

Les boutons de manchettes existent en différents modèles. La manière de les porter peut être différente d’un modèle à l’autre. Toutefois, il existe une manière standard de porter la majorité d’entre elles.

La méthode classique pour mettre un bouton de manchette

Pour mettre votre bouton de manchette, commencez à déplier chaque manchette en totalité. Repliez ensuite la première manchette sur elle-même. Faites en sorte que son extrémité soit au niveau de votre poignet.

Saisissez le bouton de manchette et positionnez-le à la verticale. Faites-le glisser tout en douceur dans la première ouverture de la manchette. Ce faisant, la partie décorative du bouton de manchette sera visible de l’extérieur de votre bras. Précisons que le bouton doit traverser deux couches de tissus.

Passez maintenant le bouton dans la seconde ouverture de la manchette. Vous traverserez une fois encore deux couches de tissus. À présent, réajustez le bouton et utilisez son système de fermeture pour le bloquer afin qu’elle ne glisse pas de la manchette.

Mettre le bouton de manchette selon le modèle

Certains boutons de manchette ont un mécanisme de fermeture particulier. C’est cela qui rend la façon de les mettre particulière.

Bouton de manchette queue de poisson

Son nom provient de sa ressemblance avec la queue de poisson. Il possède un dispositif de fermeture qui doit être perpendiculaire à sa tige pour le garder fixé à la manchette. Pour lui faire traverser les deux ouvertures des manchettes, vous devez disposer le mécanisme de fermeture de sorte qu’il soit bien aligné avec la tige.

Bouton de manchette à chaînette

Ce type de bouton de manchette possède deux composantes identiques reliées par une chaînette. Il s’avère assez simple à mettre. Il suffit de faire passer l’une des composantes dans le trou de la manchette et de la relier ensuite à l’autre composante.

La fixation des manchettes n’est toutefois pas optimisée avec cette manière de le porter. En effet, les manchettes sont plus ou moins lâches.

mettre boutons manchette

Bouton de manchette à fixation en boule

Ce bouton de manchette se compose d’une tige et d’une fixation en boule. Pour le mettre dans la manchette, il suffit de glisser la boule dans le trou et de faire une pression avec votre pouce. Une fois les deux premières couches traversées, reprenez le même processus au niveau du second trou.

Bouton de manchette à charnière

Ici, il faut d’abord ouvrir les boutons et introduire la petite extrémité arrière du bouton dans les trous de la partie supérieure de la manchette. Poussez le bouton jusqu’à ce que la petite extrémité ressorte de l’autre côté des premières couches de tissus.

Ramenez la partie inférieure vers la petite extrémité du bouton afin de la faire traverser les deux couches de tissus restants. Poussez-la donc dans les trous conçus à cet effet.

Une fois l’extrémité sortie de l’autre côté, pliez le bouton de manchette de manière à ce qu’il soit fermé et qu’il puisse bien tenir en place. Ce type de fixation est l’une des plus efficaces. Le poignet de la chemise se retrouve bien serré grâce à lui.

Emma
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Machine et Presse pour Couture